Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des analystes financiers tentent d'influencer la politique d'Apple

A plusieurs reprises, nous vous avons parlé ces derniers temps des risques liés aux pressions que pourraient tenter faire subir les actionnaires d'Apple à ses cadres dirigeants pour que le cours de l'action reparte à la hausse.
D'une certaine manière cela a certainement toujours été le cas, mais Steve Jobs n'était (tout du moins en apparence) pas le moins du monde sensible à ces pressions, comme peut en témoigner son avis de l'époque sur l'idée de sortir un iPad 7"...
Ainsi, des analystes de deux cabinets différents conseillent à Apple de sortir un iPhone doté d'un écran de 5". Ils considèrent que l'absence d'iPhone avec un tel écran représente pour Apple un manque à gagner conséquent alors que des concurrents sont seuls sur ce créneau.

C'est très exactement et typiquement ce que nous avions craint. Nous avons l'habitude en tant que "MacUsers fans" de formuler des souhaits à Apple, qui n'en a cure et depuis le temps que cela dure nous en avons l'habitude. Il y a hélas fort à craindre que les dirigeants d'Apple accordent aux demandes des analystes, et à travers eux des actionnaires, une oreille bien plus attentive étant donné qu'ils sont moins captifs et peuvent revoir à la baisse des notations ou mettre leur argent ailleurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?