Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iMac, une machine toujours aussi virtuelle

On avait espéré qu'Apple avait réglé ses problèmes de fabrication d'iMac, ce n'est visiblement pas le cas. Les délais sur l'Apple Store au lieu de se raccourcir se sont encore allongés atteignant 3 à 4 semaines pour le modèle 21,5" et 4 à 6 semaines pour le modèle 27".
C'est certainement la première fois depuis fort longtemps, probablement depuis la sortie d'un des derniers PowerBook G4 que l'on est dans une telle situation.
Elle est surtout catastrophique pour les réseaux de revendeurs qui perdent des ventes faute de pouvoir promettre la moindre date de livraison à leur clients, sachant qu'ils n'ont aucune visibilité sur ce qu'ils recevront. Cette situation est toute aussi problématique pour nombre de clients, professionnels ou particuliers qui pour une raison ou une autre ont besoin d'un Mac de bureau aujourd'hui. A part le Mac mini, lui aussi pratiquement introuvable dans le commerce, il n'y en a pas de disponible.
Dans certains cas, les iMac d'occasion ou surtout des modèles de gammes précédentes trouvent preneurs à des tarifs qu'on aurait cru impossibles pour des machines anciennes. C'est la preuve du problème de fond provoqué par cette longue rupture de stock.

Quelle que soit la raison de ce problème, il est réellement urgent qu'Apple y trouve un remède car il n'est pas du tout certain que les clients ayant à tout prix besoin d'un ordinateur se reportent sur les portables. Certains finiront lassés par se tourner vers le marché PC (les pros le font déjà de plus en plus), d'autres peut-être vers des Hackintosh, mais c'est une autre histoire.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?