Une nouvelle faille dans des équipements de surveillance
Ces derniers temps on a connu des failles de sécurité touchant des caméras IP. Une autre dans le même domaine est peut-être encore plus ennuyeuse.
Des experts en sécurité ont en effet découvert que certains enregistreurs numériques destinés à récupérer et à stocker les flux vidéo de caméras de sécurité avaient une faille de sécurité permettant de s'y connecter directement à distance. Une fois à l'intérieur, il est possible de consulter les sauvegardes, de les modifier ou encore de récupérer en direct les flux des caméras.
Ce seraient les enregistreurs de 19 fabricants qui seraient concernés par cette faille. Notez quand même que pour que ces équipements soient accessibles depuis internet, il faut qu'ils soient connectés à un routeur UPnP, ce qui est de plus en plus fréquent pour ne pas dire systématique sur les équipements récents. Pour rappel, l'UPnP permet aux équipements domestiques et personnels de pouvoir se connecter facilement et de pouvoir utuliser leurs protocoles à travers des routeurs.