Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Western Digital: Les ventes stagnent, les prix restent élevés

L'année dernière les inondations en Thaïlande ont eu un effet considérable sur les fabricants de disques durs, en particulier Western Digital. Depuis, la production est revenue à la normale.
Western Digital a publié ses résultats du dernier trimestre échu. La société a livré 59,2 millions de disques contre 28,5 millions l'an dernier au plus fort de leurs problèmes de production. La crise économique est toutefois aussi passé par là puisque les ventes ne progressent que peu par rapport au trimestre précédent, qui avait comptabilisé 58 millions de disques vendus. Pourtant, le dernier trimestre prend en compte les chiffres de Hitachi, absorbé depuis par WD. C'est donc une contre-performance notable. 
Toutefois, s'il est un domaine où Western Digital peut se réjouir, c'est sur le prix moyen des disques durs, qui est à 62$, stable par rapport au trimestre précédent. Il reste en fait très élevé alors que la production est revenue à des valeurs largement suffisantes pour combler la demande. A titre de comparaison, les prix des disques avant les inondations était à 46$ en moyenne.

Les fabricants de disques semblent donc avoir pris goût à des tarifs unitaires plus élevés et pour une raison surprenante, malgré la crise les prix de ces produits autrefois très concurrentiels ne repartent pas à la baisse.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?