Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Logitech toujours dans une situation délicate

Ayant pendant des années eu un succès fulgurant, Logitech est maintenant tombé dans une ornière dont la société a du mal à sortir. Ses derniers résultats le prouvent, avec un chiffre d'affaires en recul de 14% par rapport à l'an dernier et plus de 180 millions de dollars de pertes pour un chiffre d'affaires de 180 millions.
Elle paye ses tentatives de diversification qui ont échoué et le marché des souris et claviers mis à mal par de nombreus facteurs dont l'explosion des ventes d'ordinateurs portables et tablettes.

Afin de sortir de cette passe délicate, la société cherche maintenant à revendre certaines de ses activités comme celle de ses webcams (tous les portables en ont par défaut) mais aussi celle de ses (très bonnes) télécommandes universelles.
Elle va aussi cesser de produire des accessoires destinés aux téléphones mobiles comme des systèmes audio, marché où la rentabilité est problématique.

D'un point de vue plus général, Logitech est dans la situation de beaucoup de sociétés occidentales condamnées à sans cesse innover pour ne pas se retrouver au bout de quelques semaines ou mois avec des produits concurrents aux fonctions très similaires vendus à des tarifs bien plus bas.

[Màj] Logitech nous a contacté pour nous informer que la société continuerait à produire des webcam. C'est le marché des caméras de surveillance professionnelles qui sera cédé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?