Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel se désengagera du marché des cartes mères d'ici 3 ans

On pensait qu'Intel voulait proposer des processeurs soudés dans l'avenir afin de booster, entre autres choses, son business de vente de cartes mères. Il n'en est rien. Le fondeur a annoncé son intention de se désengager de ce marché, tout du moins pour les cartes mères destinées aux ordinateurs de bureau, d'ici 3 ans.
Le retrait se fera progressivement mais n'est en fin de compte pas surprenant. La société intègre de plus en plus de choses sur les processeurs et y ajoutera même dans l'avenir les régulateurs de tension, ce qui rend ces cartes non seulement de plus en plus (relativement) faciles à fabriquer mais aussi sans intérêt stratégique.
Il faut toutefois souhaiter que ce retrait ne concerne pas les cartes mères destinées aux serveurs à base de Xeon. En effet, le Mac Pro utilise un design Intel à peine modifié par l'adjonction des cartes filles destinées à supporter les processeurs. Si Intel ne donne plus de design précis cela risque de faire exploser les coûts de R&D et donc de rendre encore plus hypothétique (si c'est possible) l'avenir de cette gamme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?