iMac 2012: Bonne chance pour le démontage
Nous allons prochainement publier un article sur le démontage d'un iMac 21,5" de 2012 dans le but d'en remplacer le disque dur, la mémoire et même le processeur.
Difficile de dire combien de machines d'Apple nous avons démontées à ce jour, probablement une cinquantaine de modèles et plusieurs centaines de Mac. L'iMac 2012 est probablement la machine la plus délicate à démonter depuis... le PowerBook G4 12".
Une fois la dalle décollée, ce qui est somme toute la partie simple, il faut retirer le ventilateur, le disque dur puis son berceau pour accéder au démontage de l'alimentation, indispensable à retirer toutes les vis, ainsi que l'un des haut-parleurs pour enfin pouvoir sortir au millimètre près la carte mère.
Clairement, si le montage ou remontage est relativement simple, la procédure de démontage semble avoir été négligée par Apple et nous ne serions pas surpris que ce soit l'un des derniers iMac sur lequel un SAV soit prévu. Au-delà, ce sera certainement comme pour les iPhone ou iPad, un échange standard.
Nous plaignons les SAV qui auront à intervenir sur ces machines et qui auront un mal fou à gagner de l'argent sur les procédures de réparation, sauf si elles ne concernent que le disque dur.
Nous vous parlerons aussi bien entendu de la méthode que nous avons utilisée pour recoller l'écran et qui permet une remise en état à l'identique.