Deux failles de plus découvertes dans Java
Décidément, l'avis d'orage présent depuis des mois dans le ciel d'Oracle n'est pas prêt d'être levé. Alors que la société vient de combler une faille majeure dans Java, on apprend que deux nouvelles tout aussi graves ont été découvertes.
Heureusement pour Oracle, la politique de sécurisation maximale mise en place avec la dernière mise à jour et qui oblige l'utilisateur à accepter le lancement de code permet dans une certaine mesure de bloquer ces nouvelles failles, mais ce n'est qu'un pis-aller.
Il semble pour le moment et certainement encore pour longtemps que le moyen le plus fiable de se protéger des failles Java soit de le désactiver.
Notez que c'est l'une des raisons pour lesquelles Apple avait décidé de ne plus installer Java par défaut sous OS X. En effet, lors des "concours de hack", les codeurs doivent craquer une machine avec son système d'exploitation installé par défaut. Lorsque Java était installé par OS X systématiquement, Apple se retrouvait avec un OS moins fiable et donc moins bien classé.