Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il faudrait 2 ans à Oracle pour sécuriser Java

Ces derniers temps on a beaucoup parlé d'Oracle et de Java, qui est devenu le bac à sable des pirates, qui y trouvent sans cesse nouvelle matière pour attaquer par son biais les ordinateurs. Oracle est obligé de réagir de plus en plus dans l'urgence pour combler ces failles, mais on en découvre de nouvelles plus vite que la société n'arrive à les combler.
Oracle semble aujourd'hui payer des années de laxisme dans la programmation de Java et des experts considèrent qu'il faudra jusqu'à 2 ans de travail acharné pour arrive à rendre cet environnement fiable, ce qui reviendrait pratiquement à tout réécrire ou à étudier à la loupe chaque ligne de son code.

Il n'est pas du tout certain que le public et les développeurs utilisant cet environnement acceptent d'attendre aussi longtemps en prenant le risque de voir leurs machines exposées et déjà les désinstallations de Java se multiplient à bon train, provoquant l'inquiétude des développeurs, qui pourraient se tourner vers des solutions différentes.

Nous ne serions pas surpris d'apprendre dans les prochains mois qu'Oracle compte repartir du code d'une version datant de plusieurs années mais plus fiable pour progressivement ajouter avec luxe de précautions des fonctions déjà présentes sur la version 7, ce qui passera par une longue période de transition avec un appauvrissement pour les développeurs mais aussi une fiabilité plus conséquente. Sinon, d'ici 2 à 3 ans Java aura perdu l'essentiel de son parc installé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?