Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes: L'iPad marque le pas au Japon

On avait l'habitude de voir l'iPad en tête des ventes même si ses parts de marché étaient progressivement rognées. Une étude réalisée au Japon sur les ventes de tablettes de 7" pendant les fêtes donnent l'iPad mini second avec 40% de parts de marché derrière la tablette Google Nexus 7, qui en aurait eu 44,4%.
L'étude attribue ces meilleures ventes de Google à deux facteurs. Pour commencer, son prix de 199$ est 130$ inférieur à celui de l'iPad mini de base. Un second facteur dont il est difficile de quantifier l'impact est lié aux problèmes de fabrication de l'iPad mini qu'Apple a rencontrés, et qui ont conduit, comme pour les iMac, à des difficultés importantes d'approvisionnement de ces tablettes, qui étaient systématiquement en rupture de stock.

Il est de toute façon évident qu'Apple va devoir frapper fort pour reprendre la main. Aujourd'hui Android est arrivé à maturité et les tablettes qui sont fabriquées par les concurrents d'Apple n'ont plus rien de sous-produits. Cela passera forcément par un renouvellement accéléré des produits, par des choix audacieux mais sans compromettre la production en masse et surtout relancer la machine à innover d'iOS qui commence à se gripper comme cela s'est déjà produit avec Mac OS X depuis la 10.6.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?