Ultrabook: Intel présente sa nouvelle plateforme de référence
Pour sa prochaine génération de processeurs, Intel mise très gros sur la portabilité et continue à vouloir faire des Ultrabook des alternatives aux tablettes.
Sa nouvelle plateforme de référence porte le nom de North Cape et elle pourrait arriver à ses fins. Basée sur les processeurs Haswell, Intel prévoit que le processeur central consommera au maximum 10W et que l'autonomie de ces machines atteindra les 13h.
L'écran de 13,3 aura une résolution full HD de 1920 x 1080, mais il a une autre particularité. A l'instar de produits déjà commercialisés, il sera détachable et deviendra une tablette tactile parfaitement fonctionnelle. Intel a tout prévu, y compris le fait que lorsqu'il se détache la diagonale affichée se réduise à 11,6" pour laisser des bords noirs afin de tenir la tablette (on peut toutefois garder la diagonale d'affichage nominale).
Intel pense que l'entrée de gamme de ces produits aura un tarif de 599$, ce qui est très optimiste et ne reprend certainement pas toutes les spécifications annoncées.