Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Canon PowerShot N : un compact pour votre smartphone ?

Canon a profité du CES pour présenter un nouveau modèle d'appareils photo compact à l'ergonomie plutôt inhabituelle, qui cible les adeptes des photos instantanées à la Instagram.

Très compact (8x6cm), l'appareil est totalement dépourvu de boutons (son écran 2.8" est tactile), et adopte donc une ergonomie "rétro", avec le un déclenchement commandé par une bague autour de l'objectif, comme sur certains très vieux appareils photo, tandis qu'une seconde bague permet de gérer le zoom (classique sur les reflex, mais peu courant sur les compacts). Côté technique, l'appareil embarque un zoom optique 8x (équivalent 28-224), un capteur BSI-CMOS de 12 MP et peut filmer en full HD.

 

Canon PowerShot N

Outre son format inhabituel, le PowerShot N se distingue aussi par ses fonctionnalités "ludiques". Ainsi, il propose un mode hybride capturant automatiquement en vidéo 720p les quatre secondes qui ont précédé le déclenchement, il dispose d'un mode créatif permettant d'appliquer des effets aux photos après la prise de vue, et peut envoyer directement les clichés sur les réseaux sociaux via Wi-Fi. Il peut également se synchroniser avec un smartphone pour exploiter son GPS et géolocaliser les photos.

Cette originalité se paie par contre cher, avec un prix public conseillé de 300€, tout de même plutôt élevé pour un appareil qui reste bien plus destiné à la photo ludique qu'à la réalisation de clichés de qualité.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?