Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Sony veut en finir avec les jeux d'occasion

La revente des jeux vidéo d'occasion existe depuis aussi longtemps que l'informatique. Pourtant ces dernières années elle a été fortement malmenée, les constructeurs et éditeurs voyant d'un mauvais œil ce marché sur lequel ils ne touchent rien.
L'App Store iOS et le Mac App Store ont déjà ouvert la voie. Leur système de licence ne propose aucun moyen de transférer sa propriété gratuitement ou moyennant finance à un tiers. Bientôt ce sera aussi le cas des jeux destinés aux consoles, aujourd'hui le plus gros segment du marché d'occasion.
Sony a déposé un brevet décrivant les méthodes et mises en œuvre, afin de rendre l'utilisation d'un jeu associé à une unique console. C'est encore plus restrictif que ce que propose Apple, qui permet au moins d'utiliser un logiciel sur plusieurs appareils.
Il est probable que la PS4 inaugurera les jeux interdits de revente et que comme le laisse entendre la rumeur la XBox 720 en fera de même.

[Màj] Sony a démenti son intention de vouloir mettre en place ce système dans sa PS4. Etant donné le tollé soulevé, cela aurait probablement plombé les ventes de sa future console.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?