Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Du haut débit satellite qui coûte très cher

En utilisant le satellite Astra 2F lancé en septembre dernier, Nordnet propose dorénavant de l'Internet haut débit par satellite avec un débit descendant de 20 Mbits/s (2 Mbits/s en montant).
Ce débit est déclaré comme idéal pour regarder la TV en HD ou télécharger des fichiers très rapidement. On pourrait se laisser tenter par l'abonnement de base proposé à 29,90 euros par mois, proche de l'ADSL, mais il faut savoir que l'offre est plafonnée à un échange de 10 Go par mois. Dans ces conditions, il est donc possible d'assécher son forfait en très peu de temps. Au-delà, il faudra payer 15 euros pour chaque Go de données supplémentaire ou prendre un package de 15 à 50 Go additionnel (les tarifs ne sont pas communiqués) ou alors prendre une offre appelée abondance de 30 Go mais dont les débits sont plafonnés à 1 Mbits/s puis encore garder au-delà de ces 30 Go une ligne fonctionnant à... 256 Kbits/s.
La seule bonne nouvelle est que le débit n'est pas décompté pendant les heures creuses, entre 23h et 7h.

On se croirait revenu à une autre époque, un mix entre les premiers forfaits "Cybercable" et le RTC où une utilisation inconsidérée pouvait vous priver de manger le mois suivant.

Hélas, étant donné les coûts de lancement des satellites et les infrastructures, ce genre de forfait restera réservé aux plus riches qui veulent du haut débit sur leur yacht ou dans leur cabane d'ermite.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?