Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va bien fabriquer des Mac aux Etats-Unis

Si l'on pouvait penser que l'assemblage d'iMac aux Etats-Unis était un phénomène isolé, il n'en est rien. Dans une interview donnée à NBC Tim Cook a indiqué qu'en 2013 une partie de la production de Mac serait relocalisée aux Etats-Unis. 
Difficile de dire ce qu'il en sera en détail et si ces machines porteront la mention fabriqué aux Etats-Unis ou assemblé aux Etats-Unis, la différence étant importante puisque la société devrait dans le premier cas au moins produire les cartes mères là bas. Remarquez, d'un point de vue technique la fabrication des cartes mères est une des choses les plus automatisées qui existe et il y a fort peu de personnel sur les chaînes sinon pour remplir les bacs de composants.
Tim Cook a tenu à rappeler que certaines choses des Mac étaient déjà Made in USA comme les processeurs fabriqués par Intel ou le verre des dalles produit au Kentucky.

Cette annonce comme bien d'autres chez Apple soulève bien plus d'interrogations qu'elle n'apporte de réponses. Il faudra donc s'armer de patience pour en savoir plus. Mais il est certain que produire des Mac ou même seulement les assembler aux Etats-Unis aura un coût élevé, ne serait-ce que pour créer une chaîne logistique d'approvisionnement en composants, l'essentiel étant fabriqués en asie comme les disques durs, la mémoire, les dalles LCD.... 
Là où Apple affraitait des avions pour faire venir des Mac, il faudra en faire voler pour livrer les composants. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?