Un écran e-ink pour l'iPhone 5
Personnaliser son téléphone au moyen d'une coque de protection décorée est devenu monnaie courante, et on trouve aujourd'hui des centaines, voire des milliers de coques différentes pour l'iPhone, mais aussi des services permettant de réaliser sa propre décoration, pour une coque vraiment unique.
La coque popSLATE pousse l'idée encore un peu plus loin : elle intègre carrément un écran e-ink monochrome (ne consommant donc de l'énergie que lors des changements d'état), ce qui permettra, via une application dédiée, de changer régulièrement la décoration de l'iPhone.
Ouverte aux développeurs tiers, la popSLATE pourra également être contrôlée par d'autres applications, pour afficher diverses informations au dos de l'iPhone. De quoi par exemple le transformer en liseuse avec tout le confort d'un écran e-ink.
Si vous êtes intéressé par l'idée, vous pouvez aller apporter une contribution financière au projet sur Indiegogo. Les concepteurs de la popSLATE espèrent lever 150 000$ pour pouvoir concrétiser leur projet, ce qui semble déjà bien engagé, les deux tiers de la somme ayant été collectées à six semaines de l'échéance. Les contributeurs apportant au moins 99$ (+20$ de port pour la France) auront droit à un exemplaire de la coque, avec une livraison prévue pour juin 2013. Une fois commercialisée, la popSLATE devrait être vendue 119$.
Attention toutefois à l'embonpoint : une fois glissé dans cette coque, votre iPhone 5 prendra 7mm d'épaisseur et 75g de plus sur la balance...