Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas de connexion réseau via l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire

Macworld lève un point intéressant sur l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire, que nous vous rapportons afin que vous ne subissiez pas les mêmes interrogations que certaines personnes qui ont connu des problèmes.
Cet adaptateur permet de brancher un périphérique Firewire comme un disque dur qui fonctionnera alors sans aucun problème. Il en va de même si vous branchez un Mac nativement doté d'un connecteur Firewire en mode target sur un Mac doté de cet adaptateur. Comme un disque dur, il montera.

En revanche, si vous décidez de brancher un Mac Firewire et un Mac Thunderbolt doté d'un adaptateur afin de réaliser une migration de vos données cela ne fonctionnera pas. Le Mac échouera à transférer les données d'un machine à l'autre. Ce problème est lié au fait que l'adaptateur ne supporte pas les protocoles réseau qu'Apple a implémenté sur le Firewire natif. Or, lors d'une migration les Mac créent un réseau TCP/IP entre eux (TCP over Firewire).
Donc, ne tentez pas l'expérience pourtant séduisante sur le papier si vous achetez un MacBook Air ou Retina et pensiez gagner du temps par rapport au Wi-Fi. Préférez soit passer par un adaptateur Ethernet, soit éventuellement d'utilisez l'adaptateur Firewire mais en démarrant l'ancien Mac en mode target. C'est aussi une solution simple rapide et fiable d'en transférer le contenu, tout du moins si le SSD de votre nouveau Mac en a la capacité suffisante, ce qui est une autre histoire, mais très souvent vécue.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?