Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Et voici le Patent Troll de l'année

Tout le monde sait ce que nous pensons du système de brevets américain, qui montre aujourd'hui ses limites puisqu'il engorge les tribunaux et fait surtout les affaires des juristes spécialisés. Voici un exemple extrême de ce que permettent ces brevets et qui prouve l'absurdité de tout ce système. 
Une société a déposé plainte contre Apple et lui réclame 3 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir violé son brevet.

Ce brevet décrit une interface permettant d'utiliser un casque amovible avec un téléphone mobile pour envoyer vers lui et recevoir des signaux avec lui.

On aurait pu croire à un poisson d'avril, mais ce brevet a été validé et permet donc à cette société de tenter de ponctionner tout fabricant de téléphone vendu avec un micro-casque !
Pour faire bonne mesure, la société, dont le nom est ISPC (Intelligent Smart Phones Concepts), exige également une injonction pour qu'Apple ne puisse plus vendre de produits touchés par ce brevet, en gros les iPhones, sauf à les fournir sans casque.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?