Microsoft prêt à sortir une tablette de 7"
Microsoft serait déjà en train de plancher sur sa réplique à l'iPad mini. La société serait activement en phase de développement d'une tablette d'une diagonale autour des 7" et dont l'orientation commerciale se voudra plus ludique que pour la Surface RT. Le nom donnerait d'ailleurs la couleur et elle pourrait fort bien s'appeler Xbox Surface.
Sa partie matérielle serait aussi optimisée pour le jeu avec un processeur ARM musclé mais surtout une volumineuse RAM dotée d'une large bande passante.
Au niveau logiciel elle se démarquera aussi de ce que fait Apple en proposant un système d'exploitation spécifique. S'il utilisera toujours le Kernel Windows, il fera l'impasse sur nombre de fonctions, confortant son orientation "jeux" et segmentant l'offre.
Microsoft semble avoir tenté de garder le plus grand secret dessus comme c'est le cas pour la prochaine Xbox, pour le moment surnommée 720. Il est d'ailleurs possible pour ne pas dire probable que cette future tablette puisse servir d'interface à la future console de salon à l'image de ce que l'on peut faire avec un iPhone/iPad et un Apple TV ou avec la Wii U.