USA : les parts de marchés des OS mobiles stagnent
Tous les mois depuis plusieurs année, comScore publie les parts de marché qu'il a mesuré pour les différents OS mobiles dans le parc installé aux États-Unis.
Les derniers chiffres publiés, ceux de septembre, sont assez singuliers : pour la première fois depuis très longtemps, aucun des quatre principaux systèmes n'a connu de variation significative de sa part de marché. Android reste en tête avec 52.5% (-0.1% sur un mois), suivi d'iOS avec 34.3% (inchangé), BlackBerry avec 8.4% (+0.1%) et Windows avec 3.6% (inchangé).
Le nombre total de smartphone ayant augmenté, atteignant 119.4 millions d'unités (+2.7M sur un mois), tous les systèmes ont connu une augmentation de leur parc, ce qui est également une première depuis un bon moment. Android atteint 62.7M (+1.3M), iOS 41M (+1M), BlackBerry 10M (+0.3M) et Windows Phone 4.2M (+0.1M).
Cette accalmie dans la guerre des parts de marché devrait toutefois être de courte durée, puisqu'on peut s'attendre à un retour à la hausse de la part de marché de l'iPhone suite au lancement de l'iPhone 5, pas encore pris en compte dans les derniers chiffres de comScore.