Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'action Apple n'a plus les faveurs des investisseurs

Depuis des années, surtout le début de la crise économique, l'action d'Apple était devenu une valeur refuge au même titre que l'or.

Depuis la mi-septembre, la tendance s'est largement renversée et, après avoir atteint son plus haut autour des 700$, elle a perdu 120$ dans une descente presque constante.

De nombreuses choses ont participé à cette baisse, les investisseurs ayant à plusieurs reprises été déçus par des annonces, même parfois très bonnes. Globalement, on a l'impression qu'Apple a perdu son aura d'invicibilité qu'elle avait depuis plusieurs années et qui lui permettait de transformer tout ce qu'elle touchait en or.

Bien entendu cela ne change rien à la qualité des produits ni au plaisir que nous avons à les manipuler. La seule chose que nous craignons est que Tim Cook et son équipe ne se lancent dans des annonces prématurées ou trop anticipées pour endiguer la baisse du cours de l'action, contrairement à ce qu'aurait fait Steve Jobs, qui accordait bien moins d'importance à ces considérations matérielles (à notre connaissance).

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?