Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple semble renouer avec.... les pénuries

Jamais Apple n'a eu autant de succès, mais voilà fort longtemps que la société n'avait pas non plus connu tant de problèmes de logistique.
Par le passé on avait souvent eu des difficultés à avoir un nouveau Mac, surtout les portables, dont les délais de livraison dépassaient souvent le mois. Depuis, la société avait réussi se débarrasser de ces démons, surtout grâce à l'arrivée de Tim Cook, un spécialiste de la logistique qui avait revu de fond en comble les chaînes de production.

Depuis, on a connu ponctuellement des pénuries, surtout au niveau des iPhone, mais celle de l'iPhone 5 est encore plus forte. Il en va de même pour l'iPad mini, qui est en rupture de stock et il en sera de même pour les iMac.
Aux dernières nouvelles le procédé de soudure par extrusion de l'aluminium pose des problèmes à Apple. Ce procédé remplace la soudure classique obtenue avec de la chaleur par un système de très fortes pressions qui fusionnent les parties. Il est utilisé en aéronautique et visiblement il est plus difficile de souder ainsi une coque aux formes complexes qu'une aile d'avion.

Apple a probablement fait preuve de trop d'audace, trop vite, en voulant à tout prix se démarquer des concurrents avec des produits à la pointe. Souhaitons seulement que l'iMac ne rate pas les fêtes de fin d'année, très propices aux ventes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?