Caroline du Sud: Des millions de données personnelles dans la nature
Ce que l'on peut appeler Ministère du budget de l'Etat de Caroline du Sud aux Etats-Unis a annoncé avoir été la victime d'une énorme faille de sécurité, qui aurait pu permettre à des pirates de récupérer 3,6 millions de numéros de sécurité sociale et 387000 informations de cartes de crédit. Sur ces informations de cartes l'essentiel était chiffré, mais 16000 étaient stockées en clair sur les serveurs, une autre erreur majeure.
La faille a été découverte suite à des tentatives d'intrusion et on ignore si ces données ont effectivement été récupérées par des pirates.
L'Etat a lancé les grandes manœuvres pour avertir ses contribuables et mettre en place des mesures expliquant comment détecter la moindre fraude, mais si les données ont été récupérées et exploitées, ce sera une catastrophe. En effet, aux Etats-Unis le numéro de sécurité sociale a autrement plus d'importance et de pouvoir qu'en France. Il est une clé permettant surtout l'usurpation d'identité, infiniment plus fréquente là-bas qu'en Europe.