Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Belgique: Easy-m rachète Macline

Gros chamboulement dans le monde de la distribution Mac en Belgique. Easy-m a annoncé avoir repris Macline et la boutique ICLG de Bruxelles. Voici le communiqué:

Easy-m reprend aujourd’hui 8 établissements Mac Line: 7 points de vente Apple à Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Namur, Mons et Nivelles; et une implantation à Bruxelles spécialisée dans les entreprises et l’enseignement. En outre, easy-m fait aussi l’acquisition du point de vente Apple situé Avenue Louise à Bruxelles et qui est aujourd'hui exploité sous le nom de ICLG. Mac Line et le magasin de l’Avenue Louise reviennent ainsi dans des mains belges, dans le giron d’une solide entreprise familiale. Concrètement, easy-m reprend les actions des propriétaires de Mac Line et le fond de commerce belge d’eBizcuss pour cause de faillite.

Easy-m devient ainsi le détaillant le plus important de Belgique, avec 18 implantations réparties sur tout le territoire, un chiffre d’affaires attendu de quelque 80 millions d’euros pour cette année fiscale et environ 165 collaborateurs. Il s’agit du seul détaillant Apple disposant d’une couverture nationale, ce qui fait d’easy-m le partenaire IT approprié pour le marché des entreprises. Le B2B constitue effectivement une partie importante des activités commerciales tant d’easy-m que de Mac Line. 

Pour rappel, Macline avait brièvement repris son indépendance après la mise en liquidation d'eBizcuss.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?