Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'écran de l'iPhone 5 passé au crible et comparé à celui de l'iPhone 4 et du Galaxy S3

DisplayMate a réalisé une analyse très poussée de l'écran de l'iPhone 5 et l'a comparé à celui du Samsung Galaxy S3 mais aussi à l'iPhone 4S pour voir la manière dont Apple a progressé.
On peut dire qu'Apple a poussé très loin le cahier des charges de cet écran. C'est selon DisplayMate, c'est l'écran de mobile ayant le meilleur niveau de contraste en forte lumière ambiante jamais constaté, en évolution de 57% par rapport au 4S. Au niveau des reflets en pleine lumière, le nouveau mobile en affiche 52% de moins que le 4S, encore un moyen d'améliorer la lecture de l'écran en pleine lumière.

Pour le reste, les comparaisons entre l'iPhone 5 et le Galaxy SIII sont plus délicates et surtout liées aux différences fondamentales de technologies, LCD contre OLED. Ainsi, le Galaxy S3 a un écran moins lumineux à cause des limites de l'OLED et la volonté de le préserver, mais en échange le niveau de contraste de l'OLED est pratiquement infini étant donné qu'un point noir obtenu par l'absence d'allumage des pixels est totalement noir contrairement à un LCD.
Au niveau de l'affichage, le Gamut très large de l'iPhone 5 fait des miracles au niveau de la qualité de restitution alors que l'OLED Samsung rend des couleurs très criardes car son Gamut est quant à lui trop large, ce qui serait pire que de l'avoir inférieur comme sur le 4S.

En résumé en reprenant leurs conclusions de spécialistes, les ingénieurs de DisplayMate qualifient l'écran de l'iPhone 5 d'impressionnant. Indirectement ils font taire certaines critiques sur son écran jaune qui, sous les sondes de calibration, vire encore un peu trop vers le bleu, mais moins que celui du 4S.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?