Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait face à des difficultés de production des adaptateurs Lightning

Si l'iPhone 5 est livré avec son câble Lightning, il est pratiquement impossible aujourd'hui de s'en procurer un second, chose ennuyeuse si l'on a l'habitude de recharger son iPhone à plusieurs endroits (comme au bureau ou en voiture), catastrophique si l'on a le malheur d'endommager son câble d'origine.
Selon AppleInsider la faute en revient à des difficultés de fabrication de ce câble, qui font que seule une partie de la production est bonne à la commercialisation. Foxconn n'arriverait pas à produire en quantité suffisante et Apple aurait demandé à Foxlink, un second sous-traitant pour ce câble, d'accélérer la cadence, ce qui est aussi difficile.

Tout ceci est lié au nouveau connecteur, qui est non seulement bien plus petit, mais contient surtout de l'électronique, une puce servant à authentifier le câble mais aussi selon une récente analyse à modifier dynamiquement l'attribution du signal sur les connecteurs en fonction du sens où le câble est inséré. 

Sachant qu'il faut déjà un câble pour chaque iPhone vendu, et que l'on parle de millions d'unités, l'essentiel de la production doit aller rejoindre les usines où sont conditionnés les iPhone avant expédition. Il faudra certainement quelques semaines avant que la situation ne se normalise. En attendant, les possesseurs d'iPhone 5 sont bons pour porter la plus grande attention à ce câble alors qu'ils devront en plus le balader avec eux.
PS: Bien entendu nos propos concernent aussi les derniers iPod

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?