Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

S'inspirer d'Apple, HP annonce la couleur

Voilà fort longtemps qu'Apple est une source d'inspiration pour toute l'industie informatique. Cela remonte à très loin, et surtout à l'arrivée des iMac. Depuis, certains s'inspirent et d'autres copient sans jamais réellement l'avouer.
Il est rare qu'une société annonce vouloir s'inspirer profondément d'Apple, c'est pourtant ce qu'a fait HP par la voix de son CEO, Megan Whiteman. Elle raconte qu'à son arrivée chez HP il y a un an, on lui a donné un ordinateur portable, une brique selon ses propos. Elle a donc décidé de s'inspirer d'Apple, qui fait passer le design de ses machines au top de ses considérations et a doublé le nombre de personnes de la division design afin de sortir des PC plus élégants. Elle ne vise pas à faire un petit lifting mais à profondément transformer le design de ses machines.
Il reste à savoir si une équipe de 60 personnes arrivera à faire aussi bien que Ive et son équipe de choc, ce qui est loin d'être gagné. En effet, Steve Jobs a réussi chez Apple à donner plus de poids dans les décisions aux designers qu'aux ingénieurs. C'est ce qui a permis d'arriver à sortir des produits aussi aboutis en faisant plier la technique devant d'autres considérations.
HP devrait toutefois se rappeler que Dell, qui a aussi voulu faire dans le design avec des machines comme son Adamo a bu le bouillon. Il ne suffit (heureusement ou hélas suivant le point de vue) pas de vouloir faire du Apple pour y arriver. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?