Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HTC et AUO s'associent pour développer un écran AMOLED pour mobiles

HTC (fabricant de mobile) et AU Optronics (fabricant d'écrans) ont annoncé s'être rapprochés afin de travailler conjointement au développement et à la fabrication d'un écran AMOLED de 4,3" destiné à des téléphones mobiles.
Le but plus ou moins avoué est de se passer de Samsung qui reigne en maître sur le marché des petits écrans AMOLED.

D'une manière plus générale, le plus gros des fabricants de téléphones moblies souhaitant survivre ne vont plus pouvoir se contenter de se rapprocher des industriels pour leur acheter des composants peu spécifiques pour ensuite fabriquer des téléphones.
Ils vont devoir se rapprocher d'eux beaucoup plus en amont pour fabriquer des produits aussi spécifiques que possibles et à haute valeur ajoutée. C'est le meilleur et seul moyen d'espérer se démarquer de la concurrence.

C'est ce qu'Apple a fait depuis quelques années, en gros après la sortie du premier iPhone qui utilisait quant à lui des technologies existantes mais délaissées par la concurrence. Depuis, Apple n'hésite pas à investir beaucoup d'argent chez des fabricants pour qu'ils fassent progresser leurs produits qui seront ensuite intégré dans des appareils iOS ou des Mac à l'image de l'écran Retina.

Samsung a aussi commencé à faire la même chose mais avec un énorme avantage, celui qu'a un conglomérat qui produit pratiquement tout ce dont a besoin sa division mobile, écran, processeur, mémoire.... C'est pour cette raison que Samsung réussit si bien aujourd'hui et aussi celle qui fait que ses concurrents doivent tout faire pour être le moins dépendants possible de ses produits et technologies qui seront de toutes façons réservés en priorité à sa propre fabrication.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?