Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Haswell:un processeur sous les 10W pour les Ultrabook

C'était une rumeur, Intel l'a confirmé. Lors du lancement de la gamme Haswell la société proposera un SoC (une puce contenant pratiquement tout ce qui fait un ordinateur) dont la consommation ne sera que de 10W.
Cette puce ne sera pas une simple évolution de celles déjà existantes, mais a été spécifiquement imaginée et conçue en vue de se retrouver dans les ultrabook de 2013.
Son TDP de 10W sera une grande avancée pour Intel alors que les puces consommant aujourd'hui le moins ont un TDP de 17W alors qu'elles contiennent moins de fonctions que cette future puce. Avec, il devrait devenir possible de produire des Ultrabook moins coûteux avec une autonomie largement revue à la hausse et/ou un poids et une taille inférieur grâce à des batteries plus petites.
Bien entendu on ignore quelles seront les performances de telles puces, mais elles seront certainement suffisantes pour tenter le grand public sanchant qu'Intel prouve une fois de plus son intention d'imposer à tout prix les Ultrabook.

Bien entendu, il y a toutes les chances qu'Apple utilise aussi ces processeurs de quoi peut-être avoir des MacBook air capables de tenir sans recharge une longue journée de travail.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?