Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sharp serait en retard sur la production des écrans de l'iPhone 5

Selon le Wall Stree Journal, Sharp, qui rencontrerait des difficultés, n'aurait toujours pas lancé la production en masse des écrans In-cell de 4" destinés à l'iPhone 5. On ignore le temps qu'il faudra à Sharp pour régler ces problèmes. En attendant Apple devra se contenter de deux autres sous-traitants produisant ces dalles, LG et Japan Display Inc. 
Une inconnue plane donc sur le total des volumes de ce composant essentiel qui seront produits mais ils seront certainement inférieurs aux attentes d'Apple, ce qui risque de créer des tensions sur l'approvisionnement de ce nouvel iPhone.
Ce n'est pas le seul composant qui pourrait poser problème à Apple, l'autre étant la puce radio assurant les fonctions GSM et Wi-Fi de l'iPhone 5 et qui sera fournie par Qualcomm. Ce composant gravé en 28 nm par TSMC connaît comme tous les autres produits fabriqués par TSMC dans cette finesse un faible rendement. La chose ne s'est certainement pas améliorée avec le refus de TSMC d'accepter les milliards proposés par Apple et Qualcomm pour avoir un accès privilégié à sa production.

On risque donc pour ces deux raisons d'avoir soit un retard de la commercialisation de l'iPhone 5 soit, ce qui est plus probable, une pénurie rapide et une plus longue période pour que le mobile soit vendu partout dans le monde, Apple ayant l'habitude de lancer iPhone et iPad dans quelques pays avant de le proposer ensuite progessivemement dans plus d'endroits.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?