Le nouvel iMac ferait l'impasse sur des écrans Retina
Aux dernières nouvelles, les prochains iMac garderaient des écrans classiques et n'auraient pas d'écrans Retina comme certaines rumeurs l'annonçaient. Ce n'est pas surprenant étant donné le prix qu'atteindrait un écran 21,5 ou 27" doté d'une définition très élevée sans compter les difficultés qu'aurait rencontré Apple pour trouver une carte graphique mobile capable d'animer ces dalles.
Les prochains iMac resteront donc conservateurs au niveau de leur résolution d'écran mais selon les dernières informations, ils seraient quand même très attractifs. Ce sera bien entendu le cas grâce à l'adoption des processeurs Ivy-Bridge, mais aussi parce qu'Apple pourrait en revoir le design.
La société aurait décidé dorénavant de coller directement la dalle de verre de protection à l'écran. Cela améliorera la qualité de l'affichage et certainement permettra de gagner encore quelques millimètres d'épaisseur. Le rendement de cette technique serait encore faible, ce qui poserait à Apple des problèmes de commercialisation.
Ainsi, le modèle 21,5" sortirait dans le courant du mois de septembre et le 27" n'arriverait que 6 à 8 semaines plus tard.
La rentrée s'annonce donc chargée pour Apple, entre iPhone 5, iPad mini, iMac 21,5 et 27" plus tard et pour finir un MacBook Pro Retina 13". Si l'on ajoute à ça des iPod, qui seront certainement mis à jour, ce sera une période faste et intense.
Notez qu'avant un nouveau design ultra novateur de l'iMac, nous souhaiterions surtout que ses entrailles deviennent plus accessibles au commun des mortels et que l'on puisse au moins changer un disque dur sans avoir à passer par le SAV ou des bidouilles complexes. Avec la généralisation des modèles 2,5", il devrait pourtant être envisageable de proposer des trappes à la base de la machine pour les mettre en place, à l'image de ce que l'on a pour la mémoire ou de ce qui était proposé dans le MacBook polycarbonate.