Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple et Qualcomm ont tenté d'inciter TSMC à les privilégier

A de très nombreuses reprises, nous vous avons parlé des difficultés de TSMC à produire en masse des puces gravées en 28 nm. Malgré ces difficultés, TSMC reste très courtisé puisque la société est aujourd'hui la seule à être capable en dehors d'Intel à graver aussi finement.
Selon Bloomberg, Apple et Qualcomm (qui fabrique des puces radio y compris pour les iPhone) auraient tenté d'obtenir de TSMC une priorité et une exclusivité en échange d'un gros chèque. Si les détails du deal proposé ne sont pas connus, chacune des sociétés aurait promis à TSMC un chèque d'un milliard de dollars en échange de ces faveurs.
TSMC aurait refusé de signer un accord avec l'une ou l'autre, préférant rester maître de son destin, en évitant qu'un client ne prenne trop d'importance par rapport à d'autres. C'est un gros revers pour Apple et pour Qualcomm, qui devront comme tout le monde attendre et risquer des ruptures d'approvisionnement de ces puces radio sans lesquelles un iPhone se réduit à n'être qu'un iPod touch.
Voici la réponse exacte faite par le DG de TSMC:

"TSMC veut garder le contrôle de ses usines, ne veut pas vendre une partie de lui-même et n'a pas besoin d'argent pour ses investissements."

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?