Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ubisoft a un taux de logiciels piratés de 95%

Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, a déclaré dans une interview que le taux de piratage de ses logiciels sur PC atteignait le pourcentage inquiétant de 93 à 95%. En résumé, seul un joueur sur 20 a acheté son jeu, les autres l'ayant piraté.
Pourtant la société a énormément investi dans de contraignants et complexes systèmes de DRM censés contenir le piratage, mais visiblement aucun système aussi complexe soit-il n'est incontournable.
La société mise maintenant sur l'arrivée de nouvelles générations de consoles de jeu pour relancer son business dessus, car il est plus complexe de pirater des logiciels avec ces appareils de plus en plus fermés et protégés.

Ubisoft devrait peut-être remettre en question son système du tout DRM, qui lui a souvent attiré les foudres de ses clients, les empêchant de jouer lorsqu'il y avait un problème avec les serveurs de la société, lorsque l'on a pas d'accès internet. Il y a aussi eu d'autres polémiques lorsque l'on s'est aperçu que ces DRM pouvaient provoquer des failles de sécurité ouvrant l'accès des machines à des personnes malveillantes.

Aujourd'hui les DRM sont ainsi faits qu'ils ne posent de réelles contraintes qu'aux clients ayant légitimement acheté les logiciels, ce qui est quand même un paradoxe sur lequel Ubisoft devrait s'interroger et remettre en question sa politique plus incitative au piratage qu'à la légalité.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?