Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

En difficultés, OnLive change de propriétaire

Lancé aux États-Unis il y a un peu plus de deux ans, le service OnLive, l'un des pionniers du "cloud gaming", semble rencontrer quelques difficultés financières.

En effet, la société éditrice du service a annoncé être en faillite et avoir cédé ses actifs à un repreneur, dont l'identité n'a pas été dévoilée pour l'instant, mais qui promet qu'il va continuer à fournir le service aux 2.5 millions d'abonnés.

Parmi les raisons évoquées pour justifier cette faillite, il y aurait notamment une large surestimation des besoins matériels, la société s'étant dotée de 8000 serveurs, alors qu'elle n'a jamais eu à assurer plus de 2000 sessions de jeu simultanées.

Pour rappel, le service OnLive, pour l'instant uniquement disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, permet moyennant un abonnement mensuel de jouer sur PC, Mac, télévision, tablette ou smartphone à plusieurs centaines de jeux, principalement issus du catalogue PC. Les jeux sont exécutés sur les serveurs d'OnLive, qui encodent ensuite les images en un flux vidéo renvoyé par Internet vers l'écran de l'utilisateur.

Espérons que ces difficultés ne vont pas freiner l'émergence du cloud gaming, qui permet de jouer à de nombreux hits indépendament de la plateforme dont on dispose, et offre aux joueurs occasionnels un bon moyen de varier les plaisirs sans se ruiner.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?