[Mise à jour] Sparrow tombe dans l'escarcelle de Google
Encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui préfèrent les clients mails classiques aux webmails : après la mise en sommeil de Thunderbird par Mozilla (la fondation ne produira plus que des mises à jour de sécurité, les nouvelles fonctionnalités étant désormais confiés à la communauté), c'est au tour du client Sparrow pour Mac et iOS de subir le même sort (sans la partie communautaire)... mais pas pour les mêmes raisons.
L'équipe de développement du logiciel vient en effet d'annoncer que celui-ci ne recevra désormais plus que des mises à jour de sécurité et des correctifs pour les bugs majeurs, suite au rachat de Sparrow SARL par Google.
Les développeurs de Sparrow vont rejoindre l'équipe en charge de Gmail, où ils tenteront d'insuffler leur vision des moyens de communication modernes. En l'absence de détails supplémentaires sur les projets sur lesquels ils vont travailler, toutes les hypothèses restent envisageables.
On peut par exemple s'attendre à ce que certaines fonctionnalités de Sparrow soient par exemple intégrées à l'interface web de Gmail et aux clients Gmail pour iOS et Android (ce qui du coup les réserverait aux utilisateurs de Gmail...), voire peut-être au client mail "générique" d'Android. Sur Mac, l'avenir est probablement plus sombre, puisqu'il semble peu probable que Google lance un nouveau client lourd en remplacement de Sparrow.
[MàJ] Une pétition a été lancée pour tenter de convaincre Google de continuer à développer Sparrow.