Micron commercialise des SSD mSATA et de la PRAM
Micron a annoncé deux nouveautés à son catalogue. Pour commencer, la société annonce être la première à commercialiser en masse de la mémoire à changement de phase.
Gravée en 45 nm, la puce mémoire destinée aux appareils mobiles est composée de 128 Mo de PRAM et de 64 Mo de LPDDR2 sur plusieurs couches. Elle a le mérite d'avoir des débits et une endurance proches de la mémoire Flash SLC.
Etant donné les faibles capacités de ces premiers modules, Micron vise pour commencer le marché des appareils d'entrée de gamme. Plus tard ce sont les haut de gamme avec de plus grosses capacités qui seront ciblés.
L'autre annonce est moins spectaculaire puisque la société a annoncé que sa filiale Crucial commercialiserait dorénavant son M4 sous la forme de barrette mSATA. Les SSD seront proposés en 64, 128 et 256 Go à des prix proches des modèles classiques. Pour rappel ce format mSATA utilisé dans de nombreux PC ultraportables est différent de celui qu'Apple a choisi dans ses machines et dont le connecteur est propriétaire.