Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Garantie Apple: après l'Italie au tour du Portugal

Une association de consommateurs portugaise du nom de DECO a annoncé son intention de marcher sur les traces de l'Italie et d'attaquer Apple afin qu'elle reconnaisse la garantie légale de 2 ans en vigueur et cesse de tromper les consommateurs en leur vendant des contrats Apple Care aussi trompeurs, puisqu'ils font payer cette garantie déjà due.

Le Portugal et le droit communautaire donnent une garantie de deux ans pour les mobiles [et les ordinateurs portables], mais Apple refuse de le reconnaître. Après plusieurs tentatives pour faire respecter ces droits, sans succès, nous avons décidé de recourir à une action en justice. Nous aurons besoin des tribunaux pour rétablir la légalité, car nous n'avons aucun doute que les droits des consommateurs sont bafoués.

La jurisprudence italienne devrait les aider à forcer Apple à reconnaître cette garantie. Si ce second pays européen réussit à forcer Apple, la société n'aura probablement pas d'autres choix après d'autres batailles que d'étendre cette garantie à deux ans sur toute l'Europe communautaire. Ce ne serait pas du luxe, étant donné le prix auquel les Mac sont vendus et ne devrait pas coûter trop cher à Apple, qui vante si souvent la qualité de ses produits.

Il reste toutefois un problème. En Italie c'est une instance gouvernementale qui avait attaqué Apple. Au Portugal c'est une association de consommateurs, qui n'a pas les mêmes pouvoirs du tout, ce qui rendra l'affaire plus longue et plus délicate.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?