Un développeur Android décide de passer à iOS
Voici une nouvelle qui fera plaisir à Apple. Un développeur du nom de Rian Liebenberg a annoncé que son prochain logiciel de cartographie serait développé sous iOS plutôt qu'Android. Cette nouvelle ne prendra tout son sens que si nous vous apprenons que cet homme est l'ex-directeur de l'ingénierie chez Google.
Selon ses propos, développer sous Android lui prend trop de temps à cause de l'importante fragmentation du marché des mobiles sous Android. En résumé, alors que les développements sous iOS se font en gros sur le modèle en vente et les deux précédents (voir un seul), sous Android les choses sont bien plus compliquées. Il y a un nombre de mobiles différents très importants, avec plusieurs parties graphiques, processeurs, versions d'Android.
Or, le logiciel de cartographie 3D qu'il a développé nécessite beaucoup de ressources, assez pour qu'il soit nécessaire de réaliser des optimisations "aux petits oignons" pour en avoir la meilleure expérience. Le faire avec chaque version est trop coûteux en temps et en énergie, d'où la décision de choisir iOS où les choses sont plus simples.
Si la nouvelle ravira Apple, elle risque de fortement déplaire à Google.