Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Steam pourrait élargir son catalogue à de nombreux domaines

Après avoir porté sa plateforme de distribution de jeux Steam sur Mac en 2010, rompant ainsi plusieurs années d'exclusivité Windows, puis sur Linux cette année, Valve s'apprêterait à se lancer dans une autre forme de diversification, en ouvrant sa plateforme à tous types d'application, et non plus aux seuls jeux vidéos (et quelques utilitaires ou drivers étroitement lié à ce secteur).

Steam sur Android

En effet, selon The Verge, le client Steam sous Android propose depuis peu de nombreuses nouvelles catégories, qui n'ont plus rien à voir avec les jeux vidéos : retouche photo, création audio, comptabilité, formation... De quoi laisser entrevoir un net élargissement du catalogue de Steam.

Reste maintenant à voir sur quelles plateformes Valve souhaite se lancer dans ce type de distribution. Ces catégories ne sont en effet pour l'instant apparues que dans la version Android de Steam, alors même que celle-ci ne permet pour l'instant pas d'acheter des jeux pour Android, mais uniquement pour Mac et PC. Valve souhaite-t-elle lancer une boutique d'applications mobiles, venant concurrencer le Play Store et l'Amazon App Store sur Android, ou bien une boutique d'applications pour Windows et Mac qui viendrait concurrencer le Windows Marketplace et le Mac App Store ?

Cette seconde hypothèse pourrait avoir un avantage intéressant pour ceux qui utilisent à la fois Windows et Mac OS X, en mettant à leur disposition une boutique d'applications qui proposerait des licences multiplateformes, comme le fait déjà Steam pour les jeux vidéos, évitant ainsi de devoir acheter à la fois une licence pour Mac OS X et une licence pour Windows.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?