Un botnet Android découvert
Un ingénieur spécialisé dans la lutte contre le SPAM chez... Microsoft a identifié un Botnet envoyant des message utilisant des appareils sous Android.
Tout comme ceux destinés aux PC (ou aux Mac), ce botnet a pris le contrôle de nombreux mobiles utilisant l'OS de Google et les utilise pour faire des envois en masse de SPAM.
Visiblement les mobiles infectés l'ont été par le biais d'applications pirates téléchargées en dehors de la boutique de Google. Il ne s'agit donc pas cette fois-ci d'un logiciel malicieux qui aurait passé les larges cribles de Google. Etant donné le mode de propagation, on pourrait un jour découvrir un botnet similaire sous iOS si des personnes ont jailbreaké leur appareil et installé des logiciels vérolés.
[Màj] Google a démenti l'existence d'un botnet Android et le développeur Microsoft a fait en grande partie marcha arrière indiquand que les preuves qui l'ont conduit à accuser Android pouvaient avoir été falsifiées par les pirates ayant créé le botnet, probablemenrt sur PC.