Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel: Mélanger Xeon et Atom pour prévoir tous les cas de figure

Tandis qu'Intel fait tout pour revenir sur le marché des Smartphones et Tablettes, ARM a de grande prétentions sur le marché des serveurs de faible consommation et veut une part de de gâteau d'ici quelques années.
Intel, devant cet assaut futur et la demande en serveurs à faible consommation, a présenté sa vision des choses.

Pour le fondeur, l'Atom se prête bien à des serveurs consommant peu d'énergie mais pour subvenir aux besoins de puissance nécessaires il ne sera pas possible de se passer des Xeon. Le fondeur imagine dans l'avenir de mixer serveurs Atom et Xeon et d'utiliser les uns ou les autres en fonction de la puissance demandée et ainsi ajuster la consommation au plus près de la puissance recquise.
A terme il serait même possible d'avoir des serveurs embarquant Atom et Xeon côte à côte.

Le fondeur en a profité pour montrer la Roadmap de ses Xeon et Atom. La chose reste à confirmer mais il semble bien que la société qui commercialise des Xeon basés encore sur l'architecture Sandy Bridge veuille faire l'impasse sur l'Ivy Bridge et sauter à Haswell, la suivante, attendue pour 2013. Ce serait le meilleur moyen de refaire le retard pris par ces Xeon sans sortir une gamme qui aurait une très faible durée de vie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?