Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les enjeux du premier Keynote de la WWDC post Steve Jobs

Dans très exactement 13 heures démarrera le premier Keynote inaugural de la WWDC de l'ère post Steve Jobs. Son déroulement et son contenu seront très importants car ils marqueront réellement la manière dont Apple et Tim Cook veulent diriger l'élan d'Apple. Il sera donc important de suivre non seulement les annonces mais aussi la manière dont elles seront faites et pour ça, il y aura réellement des choix à faire de la part d'Apple tant il y a de choses à annoncer en seulement 1h30 de présentation:

  • iOS 6,
  • d'éventuelles nouveautés autour de la télévision,
  • Mountain Lion,
  • Les MacBook Pro,
  • Les Mac Pro,
  • d'éventuels iMac,
  • d'éventuels écrans Retina pour ces Mac,
  • peut-être de nouveaux iPod et leur éventuel changement de prise dock...

Il a là largement de quoi meubler ce keynote et certainement trop pour pouvoir tout développer de la manière dont les choses étaient faites jusqu'à maintenant avec force de démonstrations de logiciels iOS ou encore avec des vidéos de futures campagnes publicitaires.
Il faudra donc soit faire plus dense, soit délaisser certaines choses. Il reste toutefois probable que la star du keynote soit iOS 6 qui a déjà droit à l'essentiel des affichages dans le Moscone Center. Ce n'est pas surprenant étant donné que les développeurs iOS sont maintenant majoritaires durant cette conférence. C'est aussi stratégiquement pour Apple un incontournable. L'essentiel du chiffre d'affaire et des bénéfices d'Apple se font sur les iPhone et iPad qui sont de plus en plus concurrencés par Android. Il est donc indispensable de marquer les esprits avec la nouvelle mouture d'iOS qui conditionnera en partie le succès de ces produits.
Pourtant, Apple se doit aussi de remettre un coup de collier sur le Mac. Les derniers chiffres publiés par nombre de spéciailistes montrent un afaiblissement de la croissance des parts de marché de Mac OS X et Windows 8 arrive. Il est donc tout aussi indispensable de montrer que le Mac reste un produit important pour la société, surtout auprès des professionnels qui ont été chahutés entre l'abandon des Xserve, la sortie de la suite Final Cut X et le long silence autour du devenir des Mac Pro.

Pensez donc ce soir à suivre non seulement les annonces mais aussi la manière dont elles seront faites car il est certain qu'elles nous livreront d'importantes informations sur l'inflexion que compte donner Tim Cook à Apple.
Nous vous ferons part de nos impression à ce sujet durant le direct et ensuite après dans nos réactions "à froid". Nous vous rappelons que vous pourrez suivre le keynote soit via la page dédiée, http://keynote.macbidouille.com, soit via notre application iPhone si vous voulez suivre en même temps le match de Football et les annonces d'Apple :)

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?