Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung rejoint la Fondation Linux

Samsung a rejoint depuis mardi la Fondation Linux, en tant que membre Platinium (le plus haut grade).

Samsung Linux

Assorti d'une obole de 500 000 $, Samsug aura droit à son siège au sein du conseil d'administration, auprès de grandes sociétés comme Fujitsu, IBM, Intel, NEC, Oracle et Qualcomm.

Acteur majeur d'Android (le produit est quand même massivement utilisé par le leader sud-coréen), cette nouvelle arrivée conforte Linux dans son implication présente et future : le système OpenSource, dont Linus TORVALDS est le père, est utilisé dans de nombreux clients légers (équipement informatique, matériel embarqué, etc..).

Il n'est pas déplacé non plus de croire que Samsung puisse avoir comme idée de proposer dans l'avenir un OS mobile (basé Linux), afin de se démarquer et prendre de la distance vis à vis d'Android, voire chatouiller Apple sur le terrain d'iOS.

Voilà une nouvelle qui va peut être ne pas faire plaisir à Apple, vu l'état des relations très amicales que les deux sociétés entretiennent sur le front des menaces de procès et consorts. Samsung est quand même également très présent sur le secteur de la télévision (certes plus comme fabricant que fournisseur de contenus), mais la célèbre firme à la pomme aurait des vues là dessus...

Nous n'avons donc certainement pas fini d'entendre les oiseaux piailler.

PS : La liste des membres du conseil

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?