Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Free et Orange toujours plus proches

Selon Les Echos, Free et Orange ont renégocié ou plutôt amendé leur accord d'itinérance sur le volet SMS. Orange a concédé une baisse du prix unitaire de chaque SMS transitant sur ses infractructures à Free. En échange ce dernier a abaissé le coût payé par Orange pour que ses clients envoient des SMS aux propriétaires de lignes Free Mobile.
Cet accord permet donc aux deux de voir leur facture baisser.

La relation entre les deux sociétés encore houleuse il y a quelques semaines à cause des problèmes de réseau semble maintenant au beau fixe. Stéphane Richard se dit même prêt à étudier un partenariat avec Free sur la 4G. Plutôt qu'un système d'itinérance ce serait certainement dans ce cas une mutualisation des infrastructures entre les deux groupes et donc un moyen pour eux de minimiser les coûts globaux liés au déploiement. Il reste cependant probable que Free aura à payer plus d'argent à Orange que l'inverse, Free n'ayant pas décroché de bandes de fréquence autour des 800 MHz.

Orange a visiblement décidé que le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi était d'en faire un ami, chose qui lui réussit déjà bien étant donné les sommes colossales payées par Free pour partager son réseau 3G.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?