Samsung investit massivement dans des lignes de production de processeurs
Samsung avec ses smartphones et tablettes est devenu à l'image d'Apple un géant de la consommation de processeurs ARM. Contrairement à Apple, Samsung fabrique lui même ses puces et fabrique d'ailleurs toujours les puces Ax d'Apple.
La société a annoncé qu'elle allait réaliser des investissements massifs, 1,9 milliards de dollars, dans de nouvelles lignes de production de processeurs. Ces investissements sont selon Samsung indispensables étant donné la forte augmentation de la demande. Ils vont aussi être consacrés à améliorer la finesse de gravure.
Ces lignes seront capables de produire des puces autour des 20 nm (32 actuellement pour l'A5X fabriqué pour Apple) et à terme en 14 nm.
Samsung qui est déjà un géant de la fabrication de puces avec ses nombreuses usines dont une bonne partie destinées à la production de mémoire Flash et de RAM va donc encore augmenter son poids sur ce marché et pourrait à terme être l'un des rares, peut-être même le seul à pouvoir suivre Intel dans sa course à la miniaturisation de plus en plus coûteuse des puces.