Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Et s'il n'y avait pas de télé Apple ?

Alors que tout le monde semble maintenant convaincu qu'Apple allait sortir un téléviseurs, certains osent imaginer d'autres pistes pour le devenir d'Apple dans le monde audiovisuel.
Jeremy Allaire, DG d'une société spécialisée dans le Cloud vidéo sait qu'Apple a approché aux Etats-Unis les cablo-opérateurs, infiniment plus puissants que les opérateurs français puisque producteurs d'une bonne partie des séries TV.
Il pense qu'Apple ne va pas sortir un téléviseur mais cherche à leur proposer que l'Apple TV devienne une interface placée au dessus de leurs service, un moyen plus sexy de proposer leurs contenus. Ainsi, chaque service prendrait place dans une application iOS à l'image de ce que l'on peut déjà avoir aux Etats-Unis avec Netflix.
Tous ces services seraient proposés via l'Apple TV qui a le mérite de ne pas coûter cher et de pouvoir être adapté à l'essentiel des téléviseurs modernes. Ainsi, plutôt que de devoir conquérir un marché embouteillé et n'avoir de toute façon qu'une partie du business des téléviseur, Apple pourrait rapidement grâce à la richesse de contenus ainsi proposés s'imposer dans les foyers avec une grande facilité.
Il est probable qu'en échange de ses services la société prélève quelques pourcents en plus du prix de vente de son Apple TV, une paille à l'échelle des clients, une manne énorme à l'échelle des Etats-Unis. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?