Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Demain sera le jour 1 de l'internet IPv6

Le 8 juin 2011 avait eu lieu un immense test en grandeur nature des infrastructures IPv6. Il n'avait pas montré de problème particulier, seule une très faible minorité de personnes ayant rencontré des problèmes. Un an plus tard, presque jour pour jour, le 06-06-12 sera le premier jour de l'ère IPv6 sur internet.

A partir de mercredi, la plupart des grands services de l'internet, Google, Comcast, Cisco.... basculeront définitivement en IPv6. Cela ne signifie pas pour autant que les IPv4 cesseront de fonctionner, ce ne sera pas le cas avant très longtemps, mais une machine n'ayant pas d'IPv4 pourra se connecter à ces services.
Il y a urgence à basculer vers cette nouvelle norme. Toutes les IPv4, les 232 disponibles ont été attribuées ou réservées alors que l'on a toujours besoin de plus de produits connectés, que ce soient des ordinateurs, des smartphones mais de plus en plus de jouets, appareils électroménagers...
L'IPv6 supportant un maximum de 2128 adresses, on ne devrait pas en manquer avant la fin des temps ou presque.

Si vous avez un opérateur internet qui supporte l'IPv6 et que vous êtes équipés en bornes Airport et Mac, vous pourrez en toute transparence utiliser vos IPv6. Attention toutefois. Si vous n'avez pas encore configuré votre borne Airport, sachez que la version 6.0 ne permet pas actuellement de la configurer pour l'IPv6, un oubli d'Apple.

[Màj] Vous pouvez récupérer l'ancienne version 5.6 à l'adresse suivante:
http://support.apple.com/kb/DL1482

La version 6.0 n'est indispensable que pour rentrer les réglages iCloud dans la borne.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?