Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une longue interview de Tim Cook

Tim Cook a cette nuit eu droit à une longue interview par Walt Mossberg et Kara Swisher à l'occasion de la dixième conférence D: All Things Digital. Elle restera dans les annales en tant que première grande sortie du nouveau big boss d'Apple et c'était certainement son premier but, à l'image de ce qu'on fait en politique, découvrir le nouveau patron d'Apple sous son meilleur jour et avec beaucoup de complaisance et pas de critiques le laisser asseoir le personnage qu'il campera dorénavant.
A cette occasion, on a en gros appris quelles seraient les lignes de conduites d'Apple:

  • Garder une politique du secret très forte,
  • ne pas sans cesse se demander ce que Steve Jobs aurait fait,
  • mettre en avant plus de personne qu'auparavant avec l'omniprésent Steve Jobs.

Il s'agit en bref d'une transition en douceur sans rupture franche et brutale ce qui ne surprendra personne étant donné qu'il serait suicidaire de modifier quelque chose qui marche si bien.

Ensuite, il a fait du teasing sur la WWDC disant qu'Apple annoncerait de nouvelles choses que le public allait adorer, qu'il n'était pas question de relocaliser la production aux Etats-Unis mais que le pays bénéficiait déjà largement du succès d'Apple, que l'Apple TV se vendait bien et était devenu un produit important et qu'il fallait travailler sur les contenus proposés.
Chose surprenante, il ne s'est pas montré hostile à un rapprochement avec Facebook. Or faut dire que ce dernier dont le cours de l'action est maintenant de 28$ n'est plus un réel danger, mais peut-être un partenaire comme Apple les aime, en position de faiblesse.

Le reste tient de l'anecdote, comme la discussion sur l'iPhone 4S dont le S a officiellement été attribué à Siri (et pas Steve ou Speed). Ce dernier devrait d'ailleurs grandement évoluer dans les prochains mois.

En résumé, et au delà des annonces d'annonces futures, il a tenu son rôle de patron d'Apple donnant les apparences d'une proximité avec le public (sport où Steve était roi), tout en campant un personnage solide pour ce qui est maintenant une des plus grosses sociétés du monde, et en tout cas celle qui a le plus d'influence.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?