Les ventes de TV 3D progressent, pas les usages
NPD a publié une étude sur les ventes et usages des téléviseurs 3D aux Etats-Unis. Ces ventes ont bien progressé au premier trimestre 2012, doublant par rapport à celles du même trimestre en 2011 et représentent maintenant 11% des ventes de téléviseurs et même 22% des produits de plus de 40" de diagonale.
En revanche, au niveau des usages et intentions d'achat les choses se gâtent. Seuls 14% des consommateurs considèrent que la 3D est une chose impérative à l'achat d'un téléviseur tandis que 64% considèrent la 3D comme une fonction qu'il leur serait agréable d'avoir pour le futur.
Ce qui freine le plus les consommateurs dans l'ordre de priorité sont l'obligation de porter des lunettes et ensuite le manque de contenus disponibles. Dans ce dernier cas les contenus augmenteront avec le temps. Pour se passer de lunettes, il faudra encore attendre, les technologies permettant d'avoir du relief sans lunettes n'étant pas au point pour de grands téléviseurs regardés par plusieurs personnes dans des conditions confortables.