Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Elpida devient un enjeu stratégique

Au moment où Elipda annonçait son urgent besoin de capitaux, personne ne semblait vouloir se pencher à son chevet pour l'aider sauf le gouvernement japonais, qui craignait de perdre plusieurs milliards de dollars dans son dépôt de bilan.
Quand Micron a commencé à s'intéresser à sa reprise à prix cassé, tout semblait plié faute d'autres concurrents. Mais depuis, Toshiba est revenu à la charge sous la pression des autorités de son pays, probablement pour faire monter les enchères, et maintenant Hynix a aussi montré son intérêt pour récupérer les actifs de son ancien concurrent.

Les enchères vont donc monter pour récupérer en particulier une grande usine de production moderne au Japon. Celui qui récupèrera cette société marquera des points face à ses concurrents, tous cherchant à grandir aussi vite que possible pour faire baisser les coûts de production. Ce sera en tout cas valable si le prix de rachat ne grimpe pas trop. Sinon, l'heureux acquéreur pourrait se tirer une balle dans le pied, sachant que les cours de la mémoire restent très bas et qu'un endettement excessif pourrait provoquer une nouvelle descente aux enfers devenue profitable à ceux qui n'auraient pas acheté Elpida...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?